Wednesday, November 20, 2013

Lily Allen est De retour



 www.parlophone.co.uk


Art
Musique
Un Come Back plein d'humour
Quatre ans après son dernier album 'It's not me, it's you', Lily Allen revient en force avec pour intension de décrier l'indécence et le culte de l'apparence.

Dans le premier single 'Hard Out Here' de son prochain album, la jeune artiste de 28 ans dénonce le sexisme de certains clips tels Blurred Lines de Robin Thicke. Au menu, Strass, paillettes, femmes dénudées et pas de  danses peu élégants. Robin Thicke dont le clip révèle un sexisme à nul autre pareil, ne laisse pas Lily Allen indifférente. Elle a particulièrement critiqué la mention 'Robin Thick a une grosse B****' inscrite sur le mur dans le clip. La maman d'Ethel et Marnie se fait une joie d'y répondre en affichant 'Lily Allen a une grosse C****' dans Hard Out Here. En s'essayant au Twerk, elle pointe du doigt Miley Cyrus.

Elle fait également allusion au culte de l'apparence en ironisant sur sa prise de poids après l'accouchement de ses deux fils. Dans son clip elle l'illustre en se couchant sur une table d'opération pour se faire liposucer. Elle tient à inciter les femmes à se débarasser de tout complexe.

Au delà de l'ironie, la chanteuse n'a pas perdu de son talent. La mélodie est aussi intéressante que son humour.

La vidéo en question: http://www.youtube.com/watch?v=E0CazRHB0so#t=19

A.N.E
Propos recueillis sur Lemonde.fr et purepeople.com




No comments: