Wednesday, November 6, 2013

Le monde du showbizz au Cameroun















 
 Source: Page Facebook de Numerica Speed



 
Art
Musique
Jeune homme dynamique et ambitieux ayant débuté sa carrière en 2012, Numerica Speed fait vibrer la jeunesse camerounaise aux rythmes du Coupé-Décalé. Passionné de musique Numerica s'inspire du talent d'un de ses amis. Il en parle lors d'une interview:

Bonjour Numerica ... ou alors devrais-je dire Alex?

 lol ...  Numerica c'est mieux.

Alors Numerica vous avez débuté votre carriere professionnelle en 2012. Qu'est-ce-qui vous a poussé à vous lancer dans le monde de la musique? 


 En fait, j'ai commencé par simple curiosité, j'aimais bien l'ambiance et surtout le rythme coupé-décalé ! Un jour je vois une vidéo d'un ami qui vit à Montréal sur Facebook , il est entrain de chanter pour une soirée , j'ai tellement aimé son style que j'ai décidé de l'apprendre , j'ai fait un an pour l'apprendre! Et après je me suis dit "mais pourquoi ne pas faire un clip et voir un peu ." je suis allé en studio avec une équipe,on a fait le son et quelques mois après on a tourné le clip ! les camerounais ont adhéré...

Intéressant! Nous sommes donc en face d' un curieux qui dépasse ses limites. Alors dites-nous, qui vous êtes. Qui est Numerica? Qui se cache derrière l' artiste? 

 

Okay! Numerica un jeune garçon qui aime s'amuser , qui aime profiter de la vie et qui ne lache jamais rien ! je fais ma licence cette année en communication d'organisations ! il y a 2ans j'avais fait économie à Soa mais après j'ai décidé de changer ! À part ça j'adore la mode , le style mais bon je reste focus sur mes objectifs

 "Je reste focus sur mes objectifs" vous dites. Quels sont ces objectifs? 


 Réussir que ce soit par l'école ou par la musique. Je ne fais que commencer la musique ! Avec ce que je prévois faire je sais que j'irai loin.

Vous êtes confiant et déterminé!  Depuis que vous êtes dans le métier, quelles difficultés rencontrez-vous? Quels sont les avantages du métier?


 Les difficultés c'est le fait que ce soit moi même qui finance tous mes projets étant donné que je suis un artiste indépendant !!!! Et les avantages il y en a vraiment beaucoup , j'ai tellement de facilités et ouvertures maintenant , je rencontre plus de gens et les gens du milieux surtout , les rencontres sont les plus belles choses que vous pouvez avoir comme avantage ! Et surtout des rencontres que vous aurez jamais pu imaginer (je prefère ne pas citer les personnes )

Bien évidemment, vous ne devriez pas! Vous avez dernièrement ouvert le concert de Flavour, célèbre artiste Nigérian, comment avez-vous trouvé cette expérience? 


Ça fait plaisir même comme c'était pas ma première fois de faire la premiere partie d'un aussi grand concert! Ça m'a permis d'évaluer ma notoriété vis-à -vis du public camerounais.

 Vous avez un parcours aléchant et faîtes le distinguo entre études et musique. Quel conseil donneriez-vous à la jeunesse camerounaise et surtout aux jeunes à travers le monde qui désirent se lancer dans la musique. 


Je suis arrivé ici en respectant mon entourage, en travaillant, la persévérance , les sacrifices et la patience! Ne soyez jamais très pressés dans tout ce que vous entreprenez, le temps a toujours son mot à dire si les autres règles sont biens respectées!

Merci d'avoir partager votre expérience avec nous Numerica. 

 

 Merci pour l'interview! Surtout que c'est de la part d'une belle journaliste!

C'est moi qui vous remercie. À bientôt et bonne continuation.


Interview réalisée par Anne Nadia Edimo via Facebook Chat.

Cliquez sur le lien pour écouter Vas-y Molo de Numerica Speed  http://www.youtube.com/watch?v=B1oBRjAE3xM

No comments: